Roméo et Juliette

Publié le par M A B

Roméo était gigolo et Juliette prostituée Porte de la Chapelle. Ils furent arrêtés en mai 1912 pour les enlèvements et meurtres des clients de la Demoiselle. Condamnés à la peine capitale, c’est ensemble dans les fossés de St Germain qu’ils perdirent la tête à la veille de la Grande Boucherie de 1914. La science, dans ses égarements morbides, les avait  réunis pour l’éternité au Musée de la Médecine dans la salle des Vanités.
Cette salle fut détruite lors des bombardements alliés en 1944. Dans les gravats et la noirceur des ruines, leurs têtes fusionnèrent une dernière fois.
 
La morale de cette histoire, braves gens qui dansez sur les fosses communes, est que l’amour est la pire des innocences.Pleurez la beauté de leur destin sans gloire, eux qui ont pris la vie pour nourrir la leur. Dormez tranquille, vous qui sagement espérez la vie éternelle, sourds aux hurlements de vos semblables.

VANITE_blog.jpg


jac-zap

Publié dans Vanité (avril 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Etrange composition.... ça fait froid dans le dos. Je suis ballotée entre effroi et attirance. En tout cas génail!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle réal !  J'adore le rendu et ce piqué à l'ancienne.  Très provocateur ce travail.  Waouw !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est con à dire mais j'aime beaucoup itou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca c'est aussi vraiment génial, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> I like this story... ( je ne sais dire que cela en anglais)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre